Pâtes à l’huile du temps des fêtes

Partout les blogues nous bombardent de mille et une idées de recettes plus délicieuses les unes que les autres à préparer pour les occasions du temps des fêtes. Il devient alors difficile de faire un choix, un choix qui plairait à tous et qui épaterait la galerie, et dont les gens se souviendraient l’année suivante.

Devant ce casse-tête, pourquoi ne pas faire un retour vers l’essentiel? Et ce n’est pas parce qu’on mange des pâtes à l’huile à longueur d’année qu’on doit s’en priver pour les occasions spéciales. Bien au contraire, c’est peut-être ce qui rend ces occasions encore plus spéciales.

Mais avez-vous peur que ce soit trop simpliste? N’oubliez pas que les pâtes à l’huile peuvent aussi être un plat raffiné, comme on l’a expliqué dans notre article « Manger des pâtes à l’huile dans les restaurants chics: comment faire? ».

Voici la recette que nous vous proposons:

pâtes à l'huile noel1

Pâtes à l’huile du temps des fêtes, accompagnés d’à-côtés pas rapport comme du tempeh grillé et une salade d’épinards.

Vous remarquerez que les poivrons rouges et verts rappellent les couleurs de Noël et que les pacanes grillées symbolisent les cocottes de pin (elles sont presque pareilles, non?). Des flocons de levure alimentaire ont été parsemés sur le dessus pour rappeler les flocons de neige. Ce sont de petits détails qui sauront se faire remarquer à coup sûr auprès de vos invités, et amener de la joie dans votre party!

Des cocottes ou des pacanes? Hum... Difficile à dire!

Des cocottes ou des pacanes? Hum… Difficile à dire!

Oui, nous le savons, il y a beaucoup d’ingrédients extravagants dans notre recette du temps des fêtes. Mais on peut bien se gâter en ce temps-ci de l’année!

☆ JOYEUX NOËL ET BONNES PÂTES À L’HUILE! ☆

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s