Pâtes à l’huile puissance trois

On peut faire la recette de base des pâtes à l’huile aussi souvent qu’on le veut et ce sera toujours aussi bon. Mais parfois, on aimerait y ajouter une petite touche colorée et osée, faire un peu différent.

Aujourd’hui, nous exaucons votre souhait: nous allons dépasser les frontières du connu en réinventant les pâtes à l’huile, puissance trois!

Aux trois couleurs

On peut facilement trouver des pâtes de plusieurs couleurs, faites aux légumes. Les pâtes vertes sont généralement aux épinards et les oranges aux tomates. On peut donc avoir sa portion de légumes en dégustant des pâtes à l’huile! Qui avait dit que ça ne peut pas être santé?

Linguine-tricolori-dettaglio-3

Et voici le résultat:

Trois couleurs

Du plaisir pour les yeux et la bouche!

Aux trois huiles

Nous avons déjà donné quelques conseils sur l’art de savoir choisir son huile. Mais aviez-vous pensé d’utiliser plus d’une huile à la fois? Ça vaut vraiment le coup! (Conseil: ne triplez pas la quantité pour autant, mais divisez la quantité habituelle en trois parties!)

Par exemple, une huile d’olive peut servir de base ou être complémentée d’une huile de noisette avec une touche d’huile de sésame. Ou alors, on peut faire un mixte de ces trois huiles d’olive aromatisées que nous avons reçues à Noël l’an dernier: à saveur de basilic, de piment et de citron. Ça donne une belle touche raffinée aux pâtes à l’huile!

Trois huiles

Le meilleur cadeau de Noël!

Aux trois poivres

Nous sommes habitués au poivre noir, mais le poivre a plus d’un tour dans son sac: il existe aussi sous forme de poivre rouge et de poivre blanc! (Ou encore de poivre vert, mais là ça fait quatre.) Je n’ai jamais vraiment remarqué une différence, mais le résultat visuel est inimitable.

quatre poivres

Du poivre extravagant.

 

Trois à la trois!

Ne vous gênez pas à tenter d’autres recettes de pâtes à l’huile avec ces différentes variantes: par exemple, en préparant des pâtes aux trois couleurs, trois huiles et trois pauvres. Ça n’en finit plus! Et on ne parle même pas des trois sels!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s