Manger des pâtes à l’huile dans les restaurants chics: comment faire?

Lorsqu’on aime vraiment les pâtes à l’huile, on a envie d’en manger tout le temps. Mais est-ce que toutes les occasions s’y prêtent? Y’a-t-il des moments où manger des pâtes à l’huile serait socialement inacceptable? Nous ne pensons pas, et même si tel était le cas, il n’y a pas de mal à remettre en question les moeurs de notre société, surtout pour une bonne cause.

Cela n’enlève pas la gêne pour autant, je le concède. Dans un restaurant chic, par exemple, on a peur de rendre jaloux ceux qui ne peuvent pas se payer le luxe de commander des pâtes à l’huile. On peut également se demander si ça ne fait pas trop cliché. Il faut dire aussi que la plupart des grands chefs redoutent de cuisiner ce plat légendaire tant les attentes peuvent être élevées. Mais tout bon chef aime relever les défis alors il ne faut pas se gêner à le demander, même si ce n’est pas sur le menu!

Voici donc une photo de mon plat de la dernière fois où je suis allé dans un restaurant huppé et où j’ai commandé les fameuses pâtes à l’huile. Le chef m’a apprêté de délicieuses pâtes minces agrémentées de roquette fraiche, de poivre à trois couleurs, de jus de citron et généreusement infiltrées d’une huile d’olive de grande qualité, et ce, pour seulement 25$!

Pâtes à l'huile de restaurant chic

Oserez-vous à votre tour commander des pâtes à l’huile dans de beaux restaurants? Si oui, envoyez-moi vos plus belles photos!

 

C’était exquis et je n’hésiterai pas à en recommander la prochaine fois! Mais bien sûr, cela ne battra jamais les pâtes à l’huile de ma tendre enfance.

Une réflexion sur “Manger des pâtes à l’huile dans les restaurants chics: comment faire?

  1. Pingback: Photos de nos fans | Pâtes à l'huile

Laisser un commentaire

