La dépendance aux pâtes à l’huile

Il faut faire attention à la dépendance aux pâtes à l’huile que l’on peut facilement développer à la longue. Au début, on garde les pâtes à l’huile pour les grandes occasions, par exemple lorsqu’on reçoit des gens. Ensuite, un soir où l’on se sent seul, fatigué, et que l’on a envie de se gâter, les pâtes à l’huile se présentent comme une option idéale et réconfortante. Elle fait alors tranquillement partie de notre quotidien sans que l’on s’en aperçoive. On en mange d’abord deux fois par semaine, puis quatre fois par semaine, et un jour l’on se réveille et on ne pense qu’à manger des pâtes à l’huile. Et le retour en arrière est particulièrement difficile.

Où est la limite? (Et y’a-t-il une limite?) Et que pouvons-nous faire pour se prévenir ou pour calmer une dépendance aux pâtes à l’huile?

Ces scènes de la série américaine Portlandia racontent de manière assez fidèle de quoi peut avoir l’air une dépendance aux pâtes (bien qu’eux parlent plutôt de pâtes en général — imaginez combien ce serait pire s’il s’agissait de pâtes à l’huile!):

Et voici qui se poursuit dans un centre de réhabilitation:

Partagez avec nous votre histoire de dépendance aux pâtes à l’huile et vos trucs pour bien modérer la chose.

portlandia3-03

Publicités

6 réflexions sur “La dépendance aux pâtes à l’huile

  1. Mais qu’en est-il de la filière des pâtes à l’ail? Est-ce une forme de pâtes à l’huile ou une drogue dure pour laquelle les pâtes à l’huile constituent en fait la porte d’entrée? Est-ce qu’en mettant de l’huile sur ses pâtes, on s’engage sur une pente glissante?

  2. Remplace « pâtes à l’huile » par « poudignes » et ça résume bien l’enfer que je vis depuis l’introduction dans ma vie des délicieux poudignes de soya, et ça dure depuis août 2012. Et c’est entièrement de ta faute, Frédéric Côté-Boudreau!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s