L’art de choisir son huile

La clé du succès des pâtes à l’huile, c’est de trouver son huile. Ce simple ingrédient fait toute la différence. Si on l’oublie, il ne s’agit plus de pâtes à l’huile, mais simplement de pâtes. Et si on ne choisit pas la bonne, ça ne donnera pas un plat particulièrement intéressant. C’est pourquoi certains conseils sont nécessaires.

Certains imaginent que c’est simple, que n’importe quelle huile fera l’affaire. Or, ces gens-là n’y connaissent rien, et vous ne devriez plus jamais leur faire confiance!

Ce n’est pas n’importe quelle huile qui fera l’affaire. L’huile de vidanges, par exemple, donne une odeur nauséabonde et vous fera assurémment rater votre plat. L’huile à moteur est indigeste et change trop la couleur de votre plat. L’huile à massage est trop parfumée.

Vous voyez, ce n’est pas évident! Définitivement, il faut trouver une bonne huile. Ici, d’après notre expérience, nous vous conseillons d’y aller pour une huile végétale. Il en existe une grande variété. À partir de là, vous ne pourrez pas vous tromper. Essayez-en quelques unes jusqu’à ce que vous trouviez celle qui vous convient le mieux!

Et le beurre?

Il existe une école de pensée qui estime que l’on peut mettre du beurre dans des pâtes à l’huile, en complément ou pour substituer l’huile. Ce serait une grossière erreur, voire même un sacrilège. Il y a bien une raison pour laquelle on appelle ça des pâtes à l’huile et non des pâtes au beurre. Ce n’est pas si difficile à comprendre.

Publicités

Une réflexion sur “L’art de choisir son huile

  1. Pingback: Pâtes à l’huile puissance trois | Pâtes à l'huile

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s